Vie de famille

20 septembre 2018
Mélissa Breton-Guertin

J’ai 19 ans aujourd’hui, mais j’ai déjà été une enfant moi aussi. Lorsque j’étais tout jeune, je vivais avec mes deux parents et ma grande soeur. Six ans plus tard, ma magnifique soeur Annick voit le jours. Puis le temps passait et la famille s’agrandissait d’année en année. C’est venu le tour de Wesley mon premier petit frère, puis Amanda et pour finir les petits derniers Antoine et William les deux petits jumeaux qui ont maintenant presque 4 ans.

Ehh oui ! J’ai vécus dans une famille de 7 enfants, c’est énorme. Il y a des bons points et des mauvais points à vivre dans une famille aussi élargie.

Il existe très peu de familles de nos jours avec un nombre aussi élevé d’enfants, mais il y en a bien quelques unes. Ma famille en ai un exemple.

Mes soeurs, mon frère et moi

Les points positifs sont qu’il y a plus de joueurs lorsqu’il est temps de jouer à des jeux de sociétés et les tâches ménagères se font beaucoup plus rapidement 😉 . Comme toujours, il y a aussi des mauvais points. Premièrement, il est souvent difficile de trouver une maison avec autant de chambre, qui ne coûte pas un bras. Deuxièmement, nous devons partager ce que nous avons avec plusieurs personnes. Dernièrement, nous n’étions pas toujours d’accord sur le poste à la télévision.

En conclusion, tous les mauvais points ne sont pas si dramatiques, on finit par s’y habituer rapidement. J’aime tellement mes frères et soeurs, mais je n’ai pas la chance de les voir souvent. Je n’ai pas une très bonne relation avec mes parents, alors lorsque je vais les voir, je profite du moment présent.

Le point positif dans toute cette histoire c’est que j’habite maintenant en appartement avec mon fiancé que j’aime plus que tout au monde.

L’amour et la famille son des valeurs que je prône grandement !

Prochain article : Comment j’en suis arrivé à écrire un roman? 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Image d'Halloween

Halloween

Ahhh l’Halloween, la fête des sorcières, des fantômes, des monstres et des vampires. Que c’est plaisant de voir tous ces jeunes enfants marcher de maisons en maisons pour aller récolter toutes sortes de sucreries à se mettre sous la dent.

En lire davantage »

La rentrée des classes

Bonjour chers lecteurs/trices. Et si aujourd’hui ont parlait de la rentrée des classes.

Certains ont hâte de revoir leurs amis, d’autres angoissent à l’idée de devoir recommencer une autre année entouré de ces centaines de visages qui semblent tous aussi inconnus les uns des autres.

En lire davantage »

La vie en ville vs la vie en campagne

Depuis que j’étais toute jeune, j’ai toujours habité en campagne. Je me souviens q’en maternelle, j’habitais dans le petit village de Tascherau et l’été d’après nous avons déménagés à Ste-Germaine. Donc, depuis ce temps, je vivais en campagne.

En lire davantage »

1 réflexion au sujet de “Vie de famille”

  1. Ping : Le stress avant un discours ⋆ Mélissa Breton Guertin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *