Halloween

12 octobre 2019
Mélissa Breton-Guertin

Ahhh l’Halloween, la fête des sorcières, des fantômes, des monstres et des vampires. Que c’est plaisant de voir tous ces jeunes enfants marcher de maisons en maisons pour aller récolter toutes sortes de sucreries à se mettre sous la dent. Certaines maisons sont magnifiquement décorées et d’autres font peur.

Lorsque j’étais enfant, j’adorais aller à l’école, surtout le jour de l’Halloween ! Pleins d’activités nous attendaient dès notre arrivée. J’adorais arriver à l’école et voir tout sorte de déguisements. Certains étaient magnifiques, tandis que d’autres faisaient très peurs.

Image d'Halloween

Rendu au secondaire par contre, ce n’était pas la même chose. Nous avions le choix de nous déguiser ou non. Moi je choisissais de ne pas le faire, car je n’avais jamais de costumes extravagants. En fait, nous avions les même costumes depuis le primaire et je n’osais pas demander à mes parents de m’en acheter un nouveau, car ils disait toujours qu’ils étaient énormes manque d’argent. Je me contentais donc de regarder les nombreux déguisements qui défilaient près de moi.

Les films d’horreurs

Ce que j’aimais encore plus que d’aller à l’école déguisé ou de passer de maison en maison pour récolter des bonbons, c’est lorsque nous nous assisions sur le sofa, moi et mes sœurs et nous préparions à écouter les nouveaux films d’horreurs que nous avions attendus une grande partie de l’année. Quoi de mieux que d’écouter un bon film d’horreur avec des chips ou du pop corn ?

Je chérie ces moments, car ils se font rares aujourd’hui.

Et vous ? Que comptez-vous faire à l’Halloween cette année ?

 

Aller voir mon prochain article : La vie d’une auteure

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

La rentrée des classes

Bonjour chers lecteurs/trices. Et si aujourd’hui ont parlait de la rentrée des classes.

Certains ont hâte de revoir leurs amis, d’autres angoissent à l’idée de devoir recommencer une autre année entouré de ces centaines de visages qui semblent tous aussi inconnus les uns des autres.

En lire davantage »

La vie en ville vs la vie en campagne

Depuis que j’étais toute jeune, j’ai toujours habité en campagne. Je me souviens q’en maternelle, j’habitais dans le petit village de Tascherau et l’été d’après nous avons déménagés à Ste-Germaine. Donc, depuis ce temps, je vivais en campagne.

En lire davantage »

1 réflexion au sujet de “Halloween”

  1. Ping : La rentrée des classes ⋆ Mélissa Breton Guertin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *