Conciliation travail-études-famille

20 juillet 2019
Mélissa Breton-Guertin

Bonjour mes chers lecteurs,

Vous êtes-vous déjà levé un matin en vous demandant :

-Qu’est-ce que je pourrais bien faire de ma vie ?

Moi ça m’est arrivé. Il y avait un moment où j’avais ni emploi. Je n’avais pas encore commencé l’écriture de mon premier roman. Je ne savais d’ailleurs pas à ce moment là que je deviendrais auteure. Venant d’obtenir mon diplômes d’étude secondaire, j’avais donc décider de prendre une année de repos pour me ramasser des sous.

Pendant cette même été, je me levais chaque matin en essayant de me trouver un job. Plus j’attendais et plus je me disais que les employeurs ne voudraient jamais de moi. J’avais envoyé de nombreux CV et je n’avais reçu aucun appel par la suite.

Vers le mois de septembre tous mes espoirs de pouvoir travailler s’étaient envolées. La patronne du IGA Boyer de La Sarre m’a appelée. Certains vont dire que ce n’est pas un emploi bien compliqué, mais oui c’était compliqué par moments.

Un peu plus tard, j’ai commencé l’écriture de Passé douloureux. Je l’écrivant lentement, tout en allant chaque matin travailler. C’est vraiment dur de concilier vie de couple, vie de travail et l’écriture d’un roman. C’est encore plus dur aujourd’hui, car en plus du travail et des roman, j’étudie pour devenir secrétaire à distance. J’essaie de garder le temps qu’il me reste de disponible pour mon fiancé, mon chien, mon chat, mes amis et surtout pour moi. Je ne sais pas comment je fais, mais j’y arrive. Alors si je suis capable de trouver du temps pour faire tout cela, vous aussi vous pouvez le faire ! Voilà à quoi ressemble ma vie aujourd’hui et j’en suis très heureuse. Je suis une fille active. Je dois faire quelque chose de ma vie, sinon j’ai l’impression qu’elle n’aurait aucun sens.

Et vous à quoi ressemble votre vie actuelle ?

 

Prochain article : Qu’est-ce que l’amour représente pour moi?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Image d'Halloween

Halloween

Ahhh l’Halloween, la fête des sorcières, des fantômes, des monstres et des vampires. Que c’est plaisant de voir tous ces jeunes enfants marcher de maisons en maisons pour aller récolter toutes sortes de sucreries à se mettre sous la dent.

En lire davantage »

La rentrée des classes

Bonjour chers lecteurs/trices. Et si aujourd’hui ont parlait de la rentrée des classes.

Certains ont hâte de revoir leurs amis, d’autres angoissent à l’idée de devoir recommencer une autre année entouré de ces centaines de visages qui semblent tous aussi inconnus les uns des autres.

En lire davantage »

1 réflexion au sujet de “Conciliation travail-études-famille”

  1. Ping : Le stress avant un discours ⋆ Mélissa Breton Guertin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *