Comment j’en suis arrivé à écrire un roman?

24 décembre 2018
Mélissa Breton-Guertin

Bonjour tout le monde, certains me  demandent souvent  « Comment en es-tu arrivé à écrire un livre ? » 

Pour tout vous dire, j’ai parfois du mal à répondre à cette question, car je n’arrive pas à croire que j’ai réussis à faire ça. Malgré le fait que j’ai toujours été une personne qui aimait écrire, je me suis jamais dis en me levant un matin : « Bon moi ce matin je vais écrire un livre et le faire imprimer ». Depuis toute petite, je m’amusais à écrire des histoires, mais les gardais pour moi. Lorsque j’avais dix ans je crois, j’ai composé une histoire tirée du film « voyage au centre de la terre » je l’avais modifié à ma façon et m’étais créé un tout autre monde. Je n’ai malheureusement plus aucune copie de ce que j’avais composé à propos de cette histoire, car l’ordinateur sur lequel je l’avais  écris a rendue l’âme. 

Au commencement, mon roman Passé douloureux était une simple petite histoire que j’écrivais pour passer le temps. Plus le temps avançait et plus l’histoire grandissait. Une fois que je l’ai finalement terminé, je me posais pleins de questions sur comment ça coûterait le faire imprimer ? Est-ce que ça serait possible là où j’habite ? Est-ce que j’arriverais à vendre moi-même tous mes livres…. ma tête bouillonait de questions. 

Et me voilà maintenant devenue écrivaine en l’espace de quelques mois ! Je suis présentement entrain d’écrire la suite de mon roman Passé douloureux, qui va s’appeler « Passé douloureux  tome 2 ou Passé douloureux, un pas vers le futur. 

Selon vous lequel des deux titres serait le meilleur ? 

Mon prochaine article parlera des réponses aux questions que je me posais avant l’impression de mon roman. Si vous aussi vous voulez devenir auteure et faire imprimer votre roman, je vous conseille de lire mon prochain article qui sortira dans quelques jours.

J’espère que vous avez apprécié 🙂 à la prochaine 👋

Prochain article : Le stress avant un discours

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Image d'Halloween

Halloween

Ahhh l’Halloween, la fête des sorcières, des fantômes, des monstres et des vampires. Que c’est plaisant de voir tous ces jeunes enfants marcher de maisons en maisons pour aller récolter toutes sortes de sucreries à se mettre sous la dent.

En lire davantage »

La rentrée des classes

Bonjour chers lecteurs/trices. Et si aujourd’hui ont parlait de la rentrée des classes.

Certains ont hâte de revoir leurs amis, d’autres angoissent à l’idée de devoir recommencer une autre année entouré de ces centaines de visages qui semblent tous aussi inconnus les uns des autres.

En lire davantage »

1 réflexion au sujet de “Comment j’en suis arrivé à écrire un roman?”

  1. Ping : Vie de famille ⋆ Mélissa Breton Guertin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *